L’HÉRITAGE D’UN SAVOIR FAIRE ANCESTRAL

Au XVIIe siècle, en Allemagne, la famille Janka fonde une pharmacie portant le nom « Au puits du poisson » à Durlach en Allemagne. Spécialisée dans la fabrication de médicaments à base de plantes dont des préparations pour application cutanée, elle fut réputée pour ses recherches et ses excellents résultats. Elle acquit en 1694 le titre de « Pharmacie de la cour ». Cinq générations d’apothicaires se succéderont à sa tête et se transmettront secrètement les formules.

 

L’homme de science

Héritier de cette dynastie d’hommes de science, le Dr Reiner JANKA choisit de perpétuer la tradition en effectuant de brillantes études en pharmacie, médecine et biochimie dans les plus grandes universités allemandes d’Erlangen et Würzburg. En 1954, il obtint pour chacune de ces disciplines, le titre de « docteur » avec les plus hautes distinctions du jury.

 

Ses travaux de recherches sur les biostimulines

molecule

Durant ses études, le Dr Reiner JANKA eut l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec de célèbres chercheurs connus dans le monde entier. Il fut d’abord l’assistant du Professeur Ackermann, médecin, chimiste et physiologiste, mondialement connu pour ses découvertes sur l’histamine et leur rôle dans les phénomènes allergiques. Puis il intégra par la suite l’équipe du Professeur Marcius, éminent scientifique qui fut également l’élève du Professeur Butenandt, lauréat du prix Nobel de chimie. Ces différentes collaborations lui permirent de travailler sur les biostimulines qui seront par la suite la base essentielle de sa future ligne de cosmétique.

Découvertes au 20ème siècle par le professeur V.P. FILATOV, un éminent ophtalmologue russe, les biostimulines sont des substances biologiques sécrétées par les cellules lorsque ces dernières sont dans des conditions défavorables de survie. C’est en quelque sorte un surcroît d’énergie vitale qui offre à l’organisme la possibilité de se régénérer et de contribuer à la construction de nouvelles cellules.

Fort de ses premières recherches et de ses résultats sur les biostimulines, le Dr Reiner JANKA arrive à mesurer l’activité et la concentration de ces dernières. De ces découvertes, quelques années plus tard, il met au point une méthode pour extraire les biostimulines de plantes qui ont les mêmes propriétés naturelles que celles produites par le corps humain et les intègre dans des préparations cosmétiques et médicamenteuses.

Créateur d’une ligne de soins : BIOSTIMULIN COSMETIC

C’est dans les années 60 que le Dr Reiner JANKA, à la tête du laboratoire pharmaceutique familial, décide de développer une ligne de soins correctifs fondée sur des formules ancestrales améliorées par ses connaissances nouvelles sur les biostimulines. La ligne se compose de 34 produits élaborés à partir de principes actifs issus de biostimulines végétales, appelées « phytostimulines » et d’une association d’actifs reconnus pour leurs vertus dans les soins cutanés. Ces soins du visage et du corps répondent parfaitement aux besoins physiologiques de l’épiderme et révèlent une peau saine et équilibrée. Riche en actifs, aux formules hautement éprouvées et d’une grande technicité, cette ligne de soins correctifs Dr Reiner JANKA offre de grandes possibilités de traitements et de résultats.

janka

Le Laboratoire aujourd’hui – Made in France

labo2
photo7

Tout commence par une passion commune entre un personnage emblématique dans le monde de la science et une équipe française séduite et convaincue par les résultats et la philosophie de ce dernier. En 2000, le Dr Reiner JANKA décide de leur transmettre son savoir scientifique et ses valeurs afin de pérenniser la marque.

Notre objectif est de respecter l’intégrité des formules mises au point par le Dr Reiner JANKA qui ont su démontrer leur efficacité depuis leur création. Implanté dans le sud de la France, notre laboratoire à la pointe de la technologie, met un point d’honneur à respecter les critères de qualité, de sécurité et d’hygiène. Les formules sont régulièrement mises à jour dans le respect de la directive cosmétique européenne. Chacun de nos produits est dermatologiquement testé, aucun test n’est effectué sur des animaux. La présence d’un laboratoire de microbiologie intégré au bâtiment confirme notre volonté de garantir une sécurité optimale. Nos produits sont entièrement fabriqués et conditionnés en France.

La distribution de la ligne de cosmétiques correctifs du Dr Reiner JANKA est exclusivement réservée aux professionnels de l’esthétique, esthéticiennes et kératothérapeutes®.